Tanguy Le Turquais à New-York !

9 Mai 2024 | Evenement

Qualification pour le Vendée Globe validé, un grand bravo à notre champion ainsi qu’à tous les colocs Lazare ! 

🏁 Tanguy Le Turquais a passé la ligne d’arrivée de The Transat CIC, mercredi 8 mai, à la 11ᵉ position.
Le skipper de l’Imoca Lazare quittait les pontons de Lorient le dimanche 28 avril, pour prendre la direction de New York.
9 jours, plus tard, il passe la ligne d’arrivée de cette course mythique, alors qu’Éric Tabarly la réalisait en 27 jours en 1964.

The Transat CIC est une course insolite par son parcours. Les conditions météos rencontrées entre la France et les États-Unis sont assez compliquées entre du vent fort et une mer souvent agitée, ainsi que des zones de pétrole à traverser.
Après avoir passé la ligne d’arrivée ce mercredi midi, Tanguy s’est officiellement qualifié pour le Vendée Globe qui partira le 10 novembre prochain des Sables-d’Olonne.

💬 “On a eu du vent fort, mais j’ai trouvé que ces conditions étaient idylliques. J’ai adoré cette course, ça m’a fait beaucoup de bien après l’hiver compliqué que nous avons passé. J’étais vraiment bien en mer et il n’y a pas eu de moments difficiles, j’ai savouré chaque instant, c’était un bon entraînement pour le Vendée Globe. Un de mes meilleurs moments a été l’arrivée. La mer était toute lisse et tout à coup le vent est rentré. Le bateau s’est mis à aller à plus de 15 nœuds, sur une mer plate avec le soleil qui se levait, c’était magique !”

Alors que ses concurrents ont été nombreux à abandonner la course, le marin a gardé le couteau entre les dents pour ne rien lâcher et arriver de l’autre côté de l’Atlantique, en tête des bateaux à dérives.

Toutes les équipes de L2A Agencement se joignent à moi, pour dire un grand bravo à notre skipper. Nous sommes fiers d’avoir mis nos couleurs sur son beau bateau rose et de participer à ce projet incroyable.

Nos dernières actualités