UN PROJET ALLIANT ENGAGEMENT SOCIÉTAL ET VALEURS SPORTIVES

L2A embarque avec Lazare pour le Vendée Globe 2024

En 2022, Le groupe L2A est devenu partenaire du bateau Imoca Lazare skippé par Tanguy le Turquais. Après la Route du Rhum en 2022, la Transat Jacques Vabre en 2023, nous sommes tous dans les starting blocks pour vivre avec Tanguy l’un des plus grands défis sportifs et humains qui soit : le Vendée Globe !

Le départ est lancé ! Nous voilà partis pour au moins trois mois de course, que nous suivrons avec attention pour vous partager, étape par étape, les informations clés.

Lazare développe des colocations solidaires entre d’anciens sans-abris et des jeunes actifs

Créée en 2007, (tiens, la même année que L2A !) l’association Lazare a pour vocation de construire, développer et animer des colocations dans lesquelles vivent ensemble des personnes de la rue et des jeunes actifs. Des personnes qui ont besoin d’un abri avec d’autres à l’abri du besoin.

Lazare a déjà ouvert des maisons dans de nombreuses villes de France et à l’étranger, et poursuit son développement. Son siège social est basé à Nantes, à quelques encablures du nôtre… Chez L2A, nous avons été touchés au cœur par cette belle œuvre de bien commun que nous voulons à tout prix faire découvrir au plus grand nombre !

Tanguy le Turquais,
skipper de cœur !

En solitaire mais pas tout seul

Né en 1989, Tanguy vit dès le plus jeune âge sur un bateau dans le port de Vannes où sa passion pour la mer ne fait que grandir au fil des années.

Attiré par la navigation, mais également par la compétition et le défi physique et psychologique qu’elle représente, il débarque dans la course au large en 2011, motivé et déterminé.

Après 10 années sur le circuit Mini et Figaro, il s’élance désormais à l’assaut de son premier tour du monde !

Sociable, facile d’accès, Tanguy aime le rapport humain et se dit « chanceux de vivre cette vie de marin de course au large ». Il souhaite partager sa passion et l’inclusion est un sujet qui lui tient à cœur. Alors mettre l’association Lazare et ses « Collocs » dans son projet était une évidence. Il compte bien éclairer tous les « oubliés ».

Il veut devenir « riche, de la richesse de ceux qui ont donné du temps pour les autres ».